Chef Florent Benjamin

IMG 7980

Sa carrière l'a conduit de France via Israël (Hotel Royal Beach, Eilat) au bateau de croisière MS Seabourn Pride et en Suisse. C'est là que le cuisinier passionné a trouvé sa maison et a travaillé pendant une vingtaine d'années dans des entreprises renommées.

Avec le restaurant gastronomique "chez Florent" au Grandhotel à Giessbach, il a été récompensé jusqu'à 14 points par le guide gastronomique Gault&Millau. Florent Benjamin a reçu de nouveaux points GaultMillau à l'Hôtel Krone Thun****.

Pour couronner la saison 2002, Florent Benjamin a été invité au mondialement célèbre "Puerto Vallarta Gourmet Festival", le plus important festival gastronomique du Mexique. Chaque année, les meilleurs restaurants de la ville accueillent des chefs renommés du monde entier pour un échange de 10 jours sur la culture et les délices culinaires. Ici aussi, il a réussi à convaincre et a reçu une nouvelle invitation pour l'année suivante.

En plus du style maison et français classique avec une combinaison sophistiquée et des éléments de la cuisine méditerranéenne, les cuisines végétarienne et végétalienne sont également l'une de ses spécialités.

A l'origine, Florent Benjamin a dû choisir entre ses deux passions : la pâtisserie et la cuisine. En plus de sa carrière de cuisinier, il a continuellement affiné ses compétences dans le métier de pâtissier et dirige avec succès, depuis des années, des cours dans la discipline suprême de la pâtisserie française, la fabrication de macarons.

Né à Bordeaux, Florent Benjamin a trouvé sa philosophie personnelle : "Je veux partager ma joie de cuisiner avec les autres".

C'est pourquoi, il accompagne depuis des années des jeunes de l'industrie en tant qu'expert technique et instructeur et travaille maintenant comme enseignant dans une école professionnelle à Montreux.

Avec ce site web, il créé une occasion supplémentaire de partager ses connaissances et sa passion avec des cuisiniers amateurs.

Florent Benjamin | +41 79 217 63 53 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.